CONSEIL ET ACCOMPAGNEMENT NOWLEDGE MANAGEMENT


Le KM pourquoi faire ?

process

  • Transmettre des connaissances pour ne pas risquer de perdre des savoir-faire ou connaissances critiques
  • Transformer l’information en connaissance utile et accessible
  • Rendre l’organisation plus collaborative et apprenante
  • Développer les leviers d’intelligence collective
  • Capitaliser les savoirs et les connaissances tacites de vos collaborateurs (80 % de la connaissance n’est ni dans vos dossiers ni dans vos process…)
  • Déployer des solutions innovantes de partage (Intranet Social, Web TV Interne…)
  • Simplifier vos process pour regagner en efficacité et lutter contre l’infobésité

Schéma 4C

Notre approche remet l’humain au cœur des enjeux avec la méthode GBS (Gros Bon Sens) :

  • Interviewer les collaborateurs avec des entretiens de succession,
  • Développer l’Innovation Participative (avec par exemple le déploiement de « Laboratoire d’idées » pour capter et capitaliser les idées de vos collaborateurs et les bonnes pratiques)
  • Animer des formats innovants de rencontre comme le « Café des connaissances »
  • Proposer des solutions collaboratives innovantes (Réseau sociaux d’entreprise, solutions collaboratives innovantes pour la veille, le partage etc.)
  • Initier et structurer une culture de la collaboration et du partage dans l’entreprise (posture managériale, communication relationnelle etc.)

Découvrez nos offres d'accompagnement spécialisées